communauté d'entre aide des TVS

Votre emploi du temps vous empêches d'assister à certains cours? pourquoi ne pas échanger des cours avec des étudiants dans la même situation ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Anthems M1 TVS P5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthems

MessageSujet: Anthems M1 TVS P5   Mer 27 Sep - 13:09

Salut à tous!

Vraiment sympa ce site! J'en connais un autre dans ce style mais c'est surtout des neuropsy et psy clinique/patho, donc pas évident de s'échanger des infos spécifiques à notre cursus.

Alors moi, en quelques mots...
Master 1 Neurospy 2004/2005, comme je ne trouvais pas de stage (obligatoire) j'ai du redoublé mon année.
Réinscription en Neuropsy en 2005/2006, j'avais trouvé un stage dans un hôpital. Mais voila, mon maître de stage était en froid avec le directeur du Master Neuro alors il s'est dégonflé comme une mauviette et a décidé de ne plus me prendre en stage au mois de novembre.... Bref, à cette époque de l'année plus moyen de trouver un stage, c'est trop tard.
Donc abandon de la neuropsy pour faire un stage dans les ressources humaines.

Donc me voilà, je me suis inscrite en TVS.
Par contre quelques problèmes au niveau des inscriptions...en effet, comme j'ai validé quelques UE en Neuro, la jeune fille de l'inscription n'a pas su quoi faire de mon cas et a coupé court à mon inscription. Je suis allée à l'administration où ils m'ont dit de faire un courrier à Ric pour savoir si je pouvais bénéficier des équivalences.Toujours pas de nouvelles de lui... Donc au final, je ne sais pas quelles UE je vais faire, je ne suis pas inscrite à tous les cours...bref que de problèmes.
De plus, je dois commencer un stage lundi prochain et je ne sais toujours pas quels jours je peux y aller et si je peux y aller.
Si j'ai les équivalences, j'ai 2 cours qui sautent donc je peux faire mon stage sinon non....

GALERE!!!

Bon voilà, je viens de faire un roman, j'espère que je n'ai pas endormi tous mes lecteurs!!! Razz

PS: Mon TEr c'est Ergonomie des Logiciels et nouvelles technologies.
Revenir en haut Aller en bas
kikilou

MessageSujet: Re: Anthems M1 TVS P5   Mer 27 Sep - 14:56

bienvenue "bis" en M1 TVS !
et sur ce forum !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Anthems M1 TVS P5   Mer 27 Sep - 15:45

bienvenue!!!

Ton post n'est pas long, on prend toujours plaisir à te lire, surtout qu'on est nous aussi en psycho du travail et que ça nous concerne Wink

Quels sont tes projets pro? et le TER que tu as pris est il en rapport avec ton projet pro?

Sinon, j'ai marqué les cours que je vais prendre sur la section cours du site. Si tu as des cours en communs, je pourrai te les passer.
Voir le profil de l'utilisateur http://etudiant.coolbb.net
Anthems

MessageSujet: Re: Anthems M1 TVS P5   Mer 27 Sep - 22:22

Et bien mon projet professionnel n'est pas encore bien formé...

En fait, je pense m'orienter vers la psycho du travail, travailler plus tard dans le recrutement mais ce n'est pas encore très très sûr... J'aimerais bien faire surtout du bilan de compétence.

J'avoue que mon TER n'est pas trop en rapport avec le recrutement mais bon il n'y avait plus de place dans les TER qui m'interessaient vraiment et qui étaient en rapport avec le projet. Je sais trop ce que c'est de faire un TER qui n'est pas interessant.

Le seul rapport c'est peut être les nouvelles technologies. En effet, je veux travailler dans le domain de l'informatique. Mon TER parle des nouvelles technologies....

Bref, je suis dans de beaux draps!!!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Anthems M1 TVS P5   Mer 27 Sep - 23:00

Au contraire, si tu veux travailler dans le domaine de l'info, je penses que tu as le TER approprié.

Si j'ai bien compris, dans ton TER il s'agit de l'ergonomie relié au monde de l'info et des nouvelles technologies.

Et je penses qu'au niveau de l'informatique, l'ergonomie est vraiment quelquechose d'important!!!

Et oui!! Mine de rien, si Microsoft Windows marche aussi bien, et a su dépasser toute la concurrence (Apple, Dos, linux pourtant moins buggé, ect..), c'est grâce à sa simplicité et la facilité de prise en main!!
Bill Gates est l'homme le plus riche au monde, tout ça grace à un windows buggé mais simple d'accès!

En plus, maintenant les entreprises cherchent principalement des logiciels facile à programmer et visuellement jolie. D'ou la préférence de la programmation JAVA à la programmation en C (qui pourtant tourne plus vite)

Bref, je vais pas trop trop m'étendre, mais si je voulais bosser dans l'informatique, j'aurai à coups sur pris ton TER Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://etudiant.coolbb.net
Anthems

MessageSujet: Re: Anthems M1 TVS P5   Ven 29 Sep - 16:31

Haaa ça va, ça me rassure alors!!!
Mr Khan

MessageSujet: Re: Anthems M1 TVS P5   Ven 29 Sep - 23:59

salut Anthems,
j'ai moi aussi ce TER, quelle coïncidence, je croyais que je serai le seul dans ce TER. Je connais quelqu'un qui l'a déjà eu, donc si tu a des questions, tu peux me les poser et j'essaierai d'y répondre.
l'ergonomie des logiciels est la discipline qui cherche à rendre plus intuitif les logiciels et les nouvelles interfaces/technologies qui s'y rattachent. en clair, c'est faire le lien entre accesibilité et efficacité. c'est par exemple améliorer l'interface d'uns ite pour que les internautes puissent trouver les informations qu'ils désirent le plus rapidement et le plus simplement possible. afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anthems M1 TVS P5   

Anthems M1 TVS P5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1